Photos avant après de chirurgie des seins

La chirurgie esthétique des seins est très vaste, et cette catégorie est divisé en plusieurs sous-catégories : les augmentations mammaires par prothèses ou par injections de graisse (lipofilling mammaire) ; les réductions mammaires ; les cures de ptôse mammaire, c’est-à-dire les liftings mammaires dont le but est de remonter une poitrine tombante (et de l’augmenter également lorsque les seins sont vidés).

Une sous-catégorie en particulier est consacrée au traitement des seins tubéreux qui est la malformation mammaire la plus fréquente, et une autre sous-catégorie est consacré également aux corrections des complications des augmentations mammaires (malpositions, coques, etc.).

Une dernière sous-catégorie présente des cas cliniques de gynécomastie, c’est-à-dire d’augmentation du volume mammaire chez l’homme.

Les photos avant et après de seins refaits sont toujours prises dans des circonstances similaires, sans retouche logiciel, et publiées avec le consentement du patient. Un tel résultat ne peut être garanti : chaque patient et chaque situation est unique.

Augmentation mammaire - Avant / Après

L’augmentation mammaire est le plus souvent réalisée par des prothèses remplies de gel de silicone. Lorsque les réserves graisseuses de la patiente le permettent, il est possible de réaliser une augmentation mammaire par transfert de graisse (ou lipofilling).

Seins tubéreux - Avant / Après

Les seins tubéreux sont une malformation fréquente de la glande mammaire.

Lifting ou ptôse mammaire - Avant / Après

Une plastie mammaire est réalisée pour remonter les seins lorsqu’ils sont tombants. 2 options ont possibles : préserver le volume mammaire lorsqu’il est suffisant ; augmenter le volume mammaire lorsqu’il est déficient, on associe alors la pose de prothèses mammaires à la cure de ptôse.

Réduction mammaire - Avant / Après

La plastie mammaire de réduction avec cicatrices en T permet de diminuer le volume de la glande mammaire tout en la remontant.

Reconstruction mammaire secondaire - Avant / Après

Plusieurs défauts peuvent survenir après une augmentation mammaire, et nécessitent une chirurgie secondaire de reconstruction pour être corrigés.

Gynécomastie - Avant / Après

La gynécomastie est l’augmentation du volume mammaire chez l’homme.