Echange d’expérience sur la rhinoplastie, Dr Gerbault

Echange d’expérience sur la rhinoplastie, Dr Gerbault Paris

Cet espace est dédié aux patients qui ont bénéficié d’une rhinoplastie et qui ont la gentillesse de bien vouloir partager leur expérience avec des personnes désireuses de pratiquer une rhinoplastie. En effet, les conseils et informations écrits sur les sites des chirurgiens reflètent leur propre avis, expérience, mais aussi leur propre subjectivité.

L’avis, l’expérience (et la subjectivité) des patients qui sont passés par tous les stades de recherche, préparation, intervention et suites d’une rhinoplastie est aussi intéressant. Cela permet un échange pratique d’information entre les principaux intéressés.

Merci à toutes celles et ceux qui prendront un peu de temps pour venir témoigner ici.

6 réactions à "Echange d’expérience sur la rhinoplastie, Dr Gerbault"

  • Encore merci beaucoup Docteur pour le travail d’orfevrerie réalisé pour ma rhinoplastie secondaire. Les tous premiers résultats sont très prometteurs. Je suis aussi tellement soulagée de mieux respirer.. c’est un second souffle pour moi et une nouvelle vie qui commence 🙂 A bientôt.

    • Bonjour Marlène, merci beaucoup pour ce gentil commentaire. Il est important de noter que beaucoup des patients que je vois dans le cadre de rhinoplasties secondaires non seulement ont des problèmes esthétiques, mais aussi ont aussi du mal à respirer. Le but des corrections chirurgicales est notamment d’améliorer leur respiration nasale. Cela retentit positivement sur leur sommeil, leur activité notamment sportive…
      En tous cas, je suis heureux que les suites se passent bien pour vous et serai heruex de vous revoir pour le suivi à distance.
      OG

  • Mon médecin traitant n’en revient pas de la propreté du résultat et de la douceur de la méthode. Il m’a remercié d’être venu le voir pour lui parler de ce nouveau mode opératoire! Merci au Dr Gerbault pour cette innovation. Sans cela, je ne serai jamais passé à l’action, je trouvais l’ancienne méthode bien trop agressive pour le corps. Je ne manquerai pas de témoigner sur les réseaux sociaux. Pour me rassurer encore plus dans ma démarche, j’aurais aimé pouvoir échanger avec une personne qui était déjà passée par l’opération mais je n’ai pas osé le demander…

    • Bonjour je viens de me faire opérer par le Dr Gerbault et peux temoigner deja qu’à 1 semaine de l’opération, je ne suis pas du tout marquée. Le résultat semble vraiment bien

    • Bonjour et merci pour votre commentaire « à chaud »…
      Il est vrai qu’à une semaine après l’opération, on est peu marqué, mais le nez est gonflé, et il paraît toujours plus fort, plus large, moins défini…qu’il sera au final. Il faut plusieurs mois avant que l’œdème ne disparaisse et laisse place à l’aspect final du nez, et cela est d’autant plus vrai qu’il s’agit d’une rhino secondaire ou que la peau est épaisse.
      N’hésitez pas à venir témoigner de l’évolution avec le temps.
      OG

    • Bonjour et merci pour votre commentaire. Il est vrai que de nombreux patients ont réellement peur de la rhinoplastie, non seulement par peur du résultat, mais aussi parce qu’ils sont effrayés que leurs os soient ainsi cassés à l’aveugle comme cela est réalisé de façon classique en rhinoplastie.
      La rhinoplastie ultrasonique permet de voir tout, et de sculpter les reliefs du nez de façon progressive et douce. Ainsi, les patients sont moins marqués et peuvent reprendre leur travail 1 semaine après l’opération…mais surtout les risques de défauts, de complications après l’opération sont fortement réduits.
      Merci encore une fois de partager votre expérience ici
      OG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.