Article du Dr Gerbault sur la rhinoplastie dans la première revue mondiale de chirurgie esthétique

En juin sort un article du Docteur Gerbault sur la rhinoplastie dans la première revue mondiale de chirurgie esthétique : l'American Journal of Aesthetic Surgery. Cet article reprend l'analyse actuelle de la pyramide nasale basée sur les travaux anatomiques et cliniques du Docteur Gerbault et de ses co-auteurs en France, aux Etats Unis et en Hongrie.


Aesthetic Surgery Journal

Pour la première fois, une classification des différents types de nez est effectuée basée sur les variations anatomiques des différentes zones de la pyramide nasale. Cette classification permet d'utiliser les différents procédés que permet la rhinoplastie ultrasonique (ostéotomies, ostectomie, ostéoplastie, rhinosculpture...) de façon adaptée à chaque nez. La rhinoplastie ultrasonique permet un contrôle inégalé sur le mouvement et la position des os du nez.

Le Dr D. Toriumi de Chicago, qui est le rhinoplasticien le plus connu et respecté au monde, a été invité à commenter cet article.

Lien de l'article complet en anglais : https://academic.oup.com/asj/article-abstract/38/6/603/4955754?redirectedFrom=fulltext


Date de publication :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.