ASAPS & The Rhinoplasty Society : La Nouvelle-Orléans

The Rhinoplasty Society & ASAPS Meetings

Le Docteur Gerbault revient de Louisiane, aux États-Unis, dans la ville de La Nouvelle-Orléans, où il se trouvait pour l'édition 2019 des congrès de The Rhinoplasty Society et de the American Society for Aesthetic Plastic Surgery (ASAPS).

Le Docteur Gerbault était invité à s'exprimer en tant que membre de la Faculty de ces deux congrès majeurs américains en chirurgie.

Le jeudi 16 mai, dans le cadre du congrès de The Rhinoplasty Society, le Docteur Gerbault et le Docteur Rod Rohrich de Dallas, l'un des chirurgiens les plus connus au monde, ont débattu sur les instruments ultrasoniques ou mécaniques en rhinoplastie, au cours de la session "Piezotome or Cold Steel?". Il s'agissait pour le Docteur Gerbault de défendre l'utilisation des instruments de rhinoplastie ultrasonique qu'il a mis au point, face à celle des ostéotomes classiques par voie externe, promue par son confrère américain.

Le Dr Gerbault durant son débat The Rhinoplasty Society Meeting
Le Dr Gerbault durant son débat au congrès de The Rhinoplasty Society 2019

Le vendredi 17 mai, cette fois-ci à l'occasion du congrès de l'American Society for Aesthetic Plastic Surgery, il a entre autres tenu 2 présentations :

  • La rhinoplastie ultrasonique dans les rhinoplasties préservatrices.
  • La rhinoplastie ultrasonique pour corriger les nez déviés.

Pour finir, le Lundi 20 mai, le Docteur Gerbault a comparé sa vision des instruments ultrasoniques aux instruments mécaniques avec le Docteur Nazim Cerkes d'Istanbul durant le débat "Controverses en Rhinoplastie".

Débat entre les Docteurs Gerbault et Cerkes : ASAPS 2019
Débat entre les Docteurs Gerbault et Cerkes - ASAPS 2019

Les programmes des congrès en détail sont à retrouver sur les liens suivants : Scientific Program The Rhinoplasty Society 2019 et Scientific Program ASAPS 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.