Congrès d’Orlando 2019 : Advances in Rhinoplasty

Orlando 2019 : Advances in Rhinoplasty, Dr Gerbault

Le Docteur Gerbault se rend au congrès Advances in Rhinoplasty (Avancées en Rhinoplastie) 2019, organisé par l'Académie Américaine de Chirurgie Plastique et Reconstructrice du Visage (AAFPRS).

Il s'agit du plus grand congrès international dédié à la rhinoplastie, en nombre de participants et en notoriété. Il réunit tous les deux ans les meilleurs chirurgiens plasticiens et ORL spécialisés en rhinoplastie, ainsi que ceux qui sont à la pointe de l’évolution des techniques en rhinoplastie. Près de 800 participants venant de 45 pays seront présents pour le meeting à Orlando du 4 au 7 avril 2019. De nombreux exposants du domaine seront également là.

Il parlera les 4,5 et 6 avril sur ses sujets de recherche actuels :

  • La rhinoplastie ultrasonique.
  • L'utilisation de la voie ouverte étendue en rhinoplastie (qui permet de tout opérer sous contrôle visuel direct, et non plus partiellement à l'aveugle comme cela est le cas traditionnellement).
  • Un nouveau procédé de remodelage de la pointe du nez.

De plus, comme à son habitude lors de la majorité de ses déplacements à l'étranger, le Docteur Gerbault formera ses collègues sur les techniques de rhinoplastie ultrasonique lors de l'atelier pratique de dissection sur spécimens du dimanche 7 avril.

Orlando 2019 : Advances in Rhinoplasty, Dr Gerbault
Orlando 2019 : Advances in Rhinoplasty, Dr Gerbault

Cette année, les principales thématiques du congrès sont :

  • L'avènement de la rhinoplastie structurelle pour obtenir des résultats durables, tant esthétiquement que fonctionnellement.
  • Le développement des abords étendus en rhinoplastie (mis au point par le Docteur Gerbault), afin de visualiser la totalité des reliefs du nez.
  • Le développement très rapide de la rhinoplastie ultrasonique à travers le monde : les instruments mis au point par le Docteur Gerbault et les techniques de rhinoplastie ultrasonique qu'il a développées sont utilisées tant par les chirurgiens plasticiens que par les ORL et les chirurgiens maxillo-faciaux.
  • Les nouveaux concepts en chirurgie fonctionnelle, notamment pour la chirurgie des valves nasales.
  • La chirurgie de préservation du dorsum nasal, dont l'un des pionniers, le Docteur Yves Saban, est également présent à Orlando, et pour laquelle la piezochirurgie a participé au développement.

Enfin, un grand événement marquera ce congrès : la sortie du livre en trois tomes du Docteur Dean Toriumi sur ses 30 ans d’expérience en rhinoplastie structurelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.