Comment dormir après une rhinoplastie 👃 ?

Comment dormir après une rhinoplastie ?

Infos et conseils : comment dormir après une rhinoplastie ? Cette question revient souvent chez les patients qui viennent de subir une rhinoplastie.


Pourquoi dort-on mal après l'opération ?

Il est habituel de mal dormir dans les jours suivant une rhinoplastie. En effet, la respiration par le nez ne se fait pas bien au début, on respire donc essentiellement par la bouche, ce qui assèche notamment la gorge. Tous ces éléments altèrent le confort du sommeil.

Par ailleurs, le nez étant gonflé après l’opération, cela gêne la respiration nasale. Cet œdème est encore plus marqué lorsque l’on est allongé. Il est donc conseillé de dormir avec deux oreillers au moins dans les jours suivant la rhinoplastie.


Comment mieux dormir après sa rhinoplastie ?

On peut dormir aussi bien sur le dos que sur les côtés, mais il n’est pas souhaitable de dormir sur le ventre au tout début pour ne pas risquer de déplacer l’attelle posée sur le nez.

Des sprays décongestionnants et nettoyants sont une très bonne aide pour pouvoir rapidement respirer par le nez et dormir ainsi rapidement mieux.

Pour les personnes réellement très gênées parce qu’elles ne peuvent pas bien respirer par le nez et pas bien dormir, des médicaments relaxants ou des somnifères peuvent être prescrits pendant quelques jours.


Retrouvez toutes les réponses à vos questions sur la chirurgie esthétique.

Date de publication :

Une réaction à "Comment dormir après une rhinoplastie 👃 ?"

  • Ne peut on pas mettre un appareil mécanique qui permettrai de respirer par le nez après l’opération moi j’ai été opéré d’une déviation de la cloison nasale il y a 40ans je me suis enlevé le coton qui était dans les cloisons et ça fait foiré l’opération ça je ne supportais pas la gêne respiratoire due à ces mèches ou alors il faudrai un trou au milieu du coton pour respirer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.