Le Dr Gerbault à Saint-Pétersbourg pour le congrès Advanced Aesthetic 2019
Le 2ème congrès de l’Advanced Aesthetic Rhinoplasty s’est tenu à Saint-Pétersbourg, en Russie, du 24 au 27 Octobre 2019 : il a réuni plus de 600 chirurgiens venus de près de 40 pays pour se former spécifiquement en rhinoplastie.
Un meeting dédié à la rhinoplastie
Ce meeting international, coorganisé par les docteurs Vitaly Zholtikov (Saint-Pétersbourg, Russie) et Olivier Gerbault (Paris, France), a fait débattre une quarantaine de chirurgiens les plus connus au monde en rhinoplastie afin de parler des dernières avancées en rhinoplastie. Huit chirurgies en direct avec des démonstrations anatomiques en parallèle pour objectiver les points techniques les plus importants ont eu lieu durant ces quatre jours.
Des tables rondes ont permis de faire le pont sur les domaines qui font avancer actuellement la rhinoplastie : la rhinoplastie ultrasonique sous ses différents aspects, les rhinoplasties de préservation du dorsum et des différents tissus qui composent le nez, la prévention et la gestion des complications les plus fréquentes en rhinoplastie.
La dernière journée a été consacrée à des formations aux techniques de préservation et de rhinoplastie ultrasonique au laboratoire d’anatomie. Le Docteur Gerbault a formé de nombreux collègues venant de plusieurs pays à ces techniques nouvelles, avec les docteurs Vitaly Zholtikov (Russie), Peter Palhazi (Hongrie), Abdülkadir Göksel (Turquie), Milos Kovacevic (Allemagne)…, comme il fait régulièrement à travers le monde, afin de permettre à tous de maîtriser ces nouvelles techniques plus douces et plus contrôlables en rhinoplastie.
Après 4 jours, il se confirme que la rhinoplastie continue à évoluer pour plus de précision, plus de contrôle, plus de douceur également afin d’avoir des suites plus simples et moins de complications. Le Docteur Gerbault est un des leaders mondiaux dans ce domaine, en ayant créé la rhinoplastie ultrasonique, ses concepts, ses techniques, ses instruments, et en participant à la progression des techniques de préservation en rhinoplastie.
Date de publication :