Congrès en Turquie : Rhinoplasty Istanbul Workshop

Rhinoplasty Istanbul Workshop

Le Docteur Gerbault était cette semaine à Istanbul, capitale de la Turquie, mais aussi capitale de la rhinoplastie, afin de participer à l'édition 2019 du congrès Rhinoplasty Istanbul Workshop.

Aujourd'hui, la Turquie est l’un des pays phares dans l’utilisation de la rhinoplastie ultrasonique. Comme à chaque édition de ce congrès bisannuel, le Docteur Gerbault a pris part à plusieurs lectures et ateliers en tant que membre de la Faculty de l’événement, organisé par le Docteur Abdülkadir Göksel.

Le jeudi 13 juin a eu lieu un atelier de dissection anatomique, au cours duquel le Docteur Gerbault et ses confrères rhinoplasticiens ont pu enseigner l'usage de nouvelles techniques de rhinoplastie de préservation, grâce à des dissections filmées en 3D en laboratoire et retransmises en direct pour les membres inscrits au congrès.

Dr Gerbault parmi les instructeurs de l'atelier
Le Docteur Gerbault avec les autres instructeurs de l'atelier : George Marcells, Tevfik Sozen, Sam Most, Abdülkadir Göksel, Rollin Daniel, Valérie Finocchi, Milos Kovacevic et Tony Chiu

Les 14, 15 et 16 juin s'est tenu le grand congrès, réunissant la majorité des meilleurs rhinoplasticiens du monde. Le Docteur Gerbault a pu y enseigner les différentes techniques de rhinoplastie ultrasonique, qui sont déjà largement utilisées en Turquie, au cours de plusieurs lectures. Il a également parlé des techniques de préservation pour les ligaments du nez, afin de remettre en tension les cartilages du nez sans les couper.

Lecture lors du congrès
Le Docteur Gerbault lors de l'une de ses lectures

Le programme du congrès en détail est à retrouver sur le lien suivant : Scientific Program.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.