Rhinoplastie - malformation - nez cassé

Les malformations du nez et des fosses nasales peuvent être découvertes dès la naissance sous la forme d’une gêne respiratoire. Le diagnostic est confirmé par un scanner des fosses nasales ou une IRM. Le traitement est habituellement médical (rétablir une ventilation correcte) et chirurgical (correction de la malformation).

Un nez cassé doit être traitée dans l’idéal assez rapidement (dans le mois qui suit le traumatisme) pour remettre les os du nez en place. Si cela n’a pas été fait, la chirurgie de correction réalisée permet grâce à la rhinoplastie ultrasonique un traitement sur mesure des os du nez qui est différent pour chaque fracture : la voûte osseuse est analysée sous contrôle de la vue et corrigée ensuite pour retrouver la forme d’origine. Par ailleurs, une septoplastie (cloison nasale remise droite) est souvent nécessaire dans le même temps opératoire.

Les photos avant et après sont toujours prises dans des circonstances similaires, sans retouche logiciel, et publiées avec le consentement du patient. Un tel résultat ne peut être garanti : chaque patient et chaque situation est unique.

Nez cassé - Avant / Après

.

01 53 66 30 30
Prendre RDV
Nous contacter