Nez long, large avec une pointe large et tombante sur peau épaisse
Rhinoplastie sur nez long, large avec une pointe large et tombante sur peau épaisse, par Dr Gerbault :
- Affiner un nez globalement large et long avec une peau plutôt épaisse est une des choses les plus compliquées à réussir en rhinoplastie. Il faut pouvoir remodeler les os du nez pour rendre la pyramide osseuse plus étroite sans pour autant la pincer. Dans ce cas, la jonction os cartilage est très saillante, faisant une bosse marquée sur les vues obliques.
- Les cartilages d’une pointe large et tombante ne doivent pas être affaiblis quand la peau est épaisse, sous peine d’avoir après un bec de corbin. Un bon support de pointe est alors essentiel pour affiner la pointe et l’empêcher de tomber au sourire ou avec le temps.
- La rhinoplastie ultrasonique structurelle permet ce remodelage précis sans compromettre la stabilité osseuse et cartilagineuse, en renforçant même cette dernière par des greffons enfouis de soutien.
- À 6 jours, pas de bleus, juste un peu d’œdème. À plus de 3 mois, l’affinement est déjà net de face comme de profil. Le nez est plus court et la pointe reste bien maintenue.
Évolution du nez après rhinoplastie ultrasonique
Évolution du nez après une rhinoplastie structurelle ultrasonique, par Dr Gerbault :
- L’aspect du nez évolue de façon importante après une rhinoplastie ultrasonique structurelle effectuée par une voie ouverte étendue. L’intérêt de cette technique est de voir l’ensemble des os du nez pour les remodeler de façon douce et progressive plutôt que de les casser à l’aveugle, comme cela est fait de façon habituelle.
- Le deuxième avantage est d’avoir des os et des cartilages stables, garants d’un résultat durable qui ne se détériore pas avec le temps. L’inconvénient est de créer plus d’œdème dans les semaines qui suivent l’opération, ce qui se traduit par un nez plus large et projeté les premières semaines après la rhinoplastie.
- Cette jeune femme avait un nez asymétrique, trop projeté, trop long, masculin avec une peau acnéique assez épaisse et souhaitait un nez plus doux, plus féminin, mais très naturel.
- Le résultat à 6 jours montre l’amélioration, mais un nez encore large et projeté. A 3 mois, le nez est plus proche de l’aspect final, plus doux, plus féminin. Le nez va continuer à s’affiner dans les mois à venir.
Profiloplastie avec harmonisation du visage
Profiloplastie avec harmonisation du visage, par Dr Gerbault :
- L’esthétique et la fonction sont indissociables en matière de rhinoplastie.
- Cette jeune femme se plaignait d'avoir une bosse importante et un nez trop imposant. Par ailleurs, elle respirait très mal d'un côté. Son menton très en retrait accentuait la perception d’un nez trop fort.
- Une rhino septoplastie. structurelle ultrasonique associé. à une augmentation du menton par prothèse Medpor a permis de corriger la bosse, d’affiner le nez, d’améliorer la respiration nasale et d'équilibrer le visage.
- Le résultat est montré de face à 6 jours, 3 mois et 15 mois après l’opération.
Evolution sur un an après une rhinoplastie ultrasonique
Evolution sur un an après rhinoplastie ultrasonique :
- Jeune fille présentant un nez très fort, très convexe, très masculin.
- Rhinoplastie ultrasonique afin d’affiner le nez et lui donner un aspect plus féminin.
- Le nez est bien plus large à 6 jours à cause de l’œdème, et il existe de légères ecchymoses.
- A 3 mois, le nez est encore un peu large, mais on voit déjà l’ensemble des changements.
- A 1 an, le nez a atteint sa finesse quasi définitive.
Evolution sur les 3 premiers mois après une rhinoplastie
Evolution sur les 3 premiers mois après une rhinoplastie :
- Nez busqué avec bosse et pointe légèrement tombante.
- Rhinosculpture ultrasonique avec remodelage osseux sans aucune fracture osseuse.
- Rhinoplastie structurelle sur la pointe.
- Aspect à 6 jours avec attelle, après l’ablation de l’attelle, avec le pansement post attelle et aspect à 3 mois.