Rhinoplastie photos avant et après

Cette catégorie regroupe l’ensemble des cas cliniques de rhinoplastie. La rhinoplastie a deux objectifs : l’amélioration du nez sur le plan esthétique en corrigeant les disgrâces présentes, qu’elles soient situées au niveau de la voûte osseuse, de la voûte cartilagineuse, de la pointe, des ailes narinaires etc., mais également l’amélioration du nez sur le plan fonctionnel c’est-à-dire l’amélioration de la respiration nasale ou la préservation d’une bonne respiration nasale.

La rhinoplastie ultrasonique est une technique mise au point par le Docteur Olivier Gerbault en 2013, et qui permet de remodeler très précisément les os du nez en les sculptant sous contrôle de la vue, et non plus en les cassant à l’aveugle comme pour les techniques plus anciennes.

Les photos avant et après sont toujours prises dans des circonstances similaires, sans retouche logiciel, et publiées avec le consentement du patient. Un tel résultat ne peut être garanti : chaque patient et chaque situation est unique. Rhinoplastie Paris.

Rhinoplastie primaire - Avant / Après

Cette catégorie regroupe l’ensemble des cas cliniques avec photos avant après de rhinoplastie primaire, c’est-à-dire de rhinoplasties effectuées chez des personnes qui n’ont jamais été opérées du nez auparavant.

Rhinoplastie - peau fine - Avant / Après

L’avantage d’une peau fine est qu’elle permet d’obtenir une belle définition des lignes dorsales esthétiques du nez ainsi que de la pointe. L’inconvénient majeur d’une peau fine est qu’elle ne « pardonne pas » : la moindre imperfection peut être visible. La rhinoplastie ultrasonique permet de corriger toutes ces aspérités à l’aide de râpes miniaturisées.

Rhinoplastie - peau épaisse - Avant / Après

Il est très difficile d’affiner significativement un nez qui a une peau épaisse : seules les techniques de rhinoplastie structurelle, en renforçant le soutien de la pointe et en créant un véritable pilier central, vont permettre d’affiner la pointe.

Rhinoplastie - peau mature - Avant / Après

On parle de nez mature après 40-45 ans. Certaines caractéristiques du nez sont propres aux personnes plus âgées : peau fine, peau qui a perdu son élasticité, os cassants, cartilages plus durs…

Rhinoplastie chez l'homme - Avant / Après

La rhinoplastie chez l’homme doit corriger les disgrâces du nez en préservant absolument ses caractéristiques masculines.

Rhinoplastie ethnique - Avant / Après

Les rhinoplasties ethniques sont généralement des rhinoplasties structurelles d’augmentation, qui seules permettent d’affiner significativement un nez qui a toutes les raisons pour être large, mal défini. En effet, la peau du nez est généralement épaisse, les cartilages sont mous, la cloison nasale est peu développée.

Rhinoplastie fonctionnelle - Avant / Après

La fonction est préservé ou améliorée au cours d’une rhinoplastie fonctionnelle en agissant sur tous les éléments qui peuvent causer une obstruction nasale.

Rhinoplastie secondaire - Avant / Après

Ce chapitre est dédié aux rhinoplasties secondaires, c’est-à-dire aux rhinoplasties réalisées pour corriger les défauts esthétiques et/ou fonctionnels d’une précédente rhinoplastie (ou d’une septoplastie, c’est-à-dire d’une chirurgie de la cloison) effectuée ailleurs.

Rhinoplastie - malformation - nez cassé - Avant / Après

Les malformations du nez et des fosses nasales peuvent être découvertes dès la naissance sous la forme d’une gêne respiratoire. Le diagnostic est confirmé par un scanner des fosses nasales ou une IRM.

Profiloplastie - Avant / Après

.

Rhinoplastie - évolution dans le temps - Avant / Après

Evolution de l’aspect du nez après une rhinoplastie : photos lors du retrait de l’attelle à 6 jours, puis à 1, 3, et 6 mois, puis lors du résultat final à 1 an.