Profiloplastie

Un nez peut parfois sembler d’autant plus proéminent que le menton est reculé ou que le front est en retrait. La rhinoplastie améliorera l’aspect du nez, mais l’ensemble du visage ne sera pas équilibré si les structures anatomiques adjacentes restent reculées. Une génioplastie d’avancement associée à la rhinoplastie (profiloplastie par avancée du menton) permettra de restaurer des proportions faciales parfaitement équilibrées et donnera un aspect naturel et harmonieux à l’ensemble de la face. De même, une augmentation du front permettra d’équilibrer la perception du nez dans le visage.

Les photos avant et après sont toujours prises dans des circonstances similaires, sans retouche logiciel, et publiées avec le consentement du patient. Un tel résultat ne peut être garanti : chaque patient et chaque situation est unique.

Avancée du menton - Avant / Après

Lorsque le menton est trop petit ou trop fuyant, l’avancée du menton à l’aide d’une prothèse ou d’un lipofilling permet de restaurer des proportions faciales harmonieuses et de sublimer ainsi le résultat de la rhinoplastie.

Avancée du front - Avant / Après

Il arrive parfois qu’un front très reculé ou trop creusé soit associé à un nez présentant une bosse donnant au total un aspect de face convexe. La rhinoplastie devra être associée à une augmentation du front et de la glabelle par lipofilling pour un résultat optimal.