Choc ou coup sur le nez après une rhinoplastie

Coup sur le nez après une rhinoplastie

Bien que cela ne soit jamais souhaitable, il est toujours possible qu’un choc survienne sur le nez dans les suites d’une rhinoplastie.

Les conséquences d’un coup sur le nez après une rhinoplastie dépendant du type de traumatisme, de sa violence, mais aussi beaucoup du type de rhinoplastie qui a été effectuée.

De façon globale, la rhinoplastie effectuée a soit affaibli la charpente du nez, ce qui est le cas des rhinoplasties traditionnelles ou de certaines chirurgies de préservation, soit préservé cette charpente, voire même renforcé celle-ci. C’est le cas des techniques qu’utilise le Dr Olivier Gerbault. Il combine constamment les techniques de rhinoplastie ultrasonique et de rhinoplastie structurelle.

Ainsi, la charpente osseuse et cartilagineuse du nez est préservée au mieux et même renforcée en fin d’opération grâce à des greffons de soutien qui jouent le rôle de tuteurs cartilagineux.

De ce fait, recevoir un coup sur le nez a généralement moins de conséquences fâcheuses que lorsque cela survient à la suite de rhinoplasties plus "fragilisantes", où le choc peut facilement provoquer le déplacement de structures osseuses ou cartilagineuses.

Cependant, dans tous les cas, un choc violent sur le nez peut créer des dégâts, qu’il y ait eu une rhinoplastie préalablement ou pas... En cas de traumatisme sur le nez, il est préférable d’appeler son chirurgien pour lui faire part du problème et le plus souvent d’aller le voir pour un examen de contrôle.

Tous les patients du Dr Gerbault ont son adresse email et son numéro de téléphone : ils peuvent le joindre et venir le voir au moindre doute.


Dernière modification : 

5/5 - (30 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

01 53 66 30 30
Prendre RDV
Nous contacter

Instagram Dr Gerbault