Rhinoplastie ultrasonique à Marseille lors du congrès SFSCMFCO

Congrès de la Société Française de Stomatologie, Chirurgie Maxillo Faciale et Chirurgie Orale

Le Docteur Olivier Gerbault a été l'un des invités d’honneur du 53ᵉ congrès de la Société Française de Stomatologie, Chirurgie Maxillo Faciale et Chirurgie Orale (SFSCMFCO) qui s'est tenu à Marseille du 4 au 7 octobre 2017.

Il a donné une conférence d’expert sur la rhinoplastie ultrasonique juste après la conférence du Pr. Bernard Devauchelle sur les greffes de visage. Il a par ailleurs donné cours de formation sur la rhinoplastie ultrasonique d'une heure pour les chirurgiens maxillofaciaux français et internationaux.

Démocratisation de la rhinoplastie ultrasonique

Le Dr Gerbault a déjà plus de 5 ans d’expérience en rhinoplastie ultrasonique et en septoplastie ultrasonique, a développé toute une gamme d’inserts courts et de techniques pour la rhinoplastie ultrasonique ouverte, et travaille sur les inserts longs pour la septoplastie ultrasonique, la rhinoplastie ultrasonique fermée, mais aussi pour les techniques de rhinoplastie de préservation qui commencent à se développer.

Les inserts développés par le Dr Gerbault avec le laboratoire Acteon sont commercialisés depuis 2016.

De nombreux chirurgiens esthétique spécialisés dans les chirurgies du nez utilisent la technique de rhinoplastie ultrasonique à travers le monde en cette fin d'année 2017, et les avis sont unanimes concernant les bénéfices de cette nouvelle technique.

La rhinoplastie ultrasonique à Marseille

Mais pour le moment, aucun chirurgien en France, que ce soit à Marseille ou ailleurs, ne pratique la rhinoplastie ultrasonique. C’est pour cela que le Dr Gerbault a entamé depuis fin 2016 une série de conférences et d’ateliers de formation pour ses confrères plasticiens, ORL et chirurgiens maxillo faciaux.

Les chirurgiens maxillofaciaux connaissent la piezochirurgie puisqu’ils l’utilisent pour les soins dentaires, mais aussi pour diverses chirurgies du visage, notamment en chirurgie orthognathique. Cependant, aucun chirurgien ne l’avait jusque-là utilisée pour les chirurgies esthétiques du nez.

Le Dr Gerbault a répondu à de nombreuses questions et avis de collègues intéressés par ces nouvelles techniques, et il met en route des formations gracieuses au bloc opératoire afin de former ses collègues aux techniques de rhinoplastie ultrasonique et septoplastie ultrasonique, aussi bien en rhinoplastie structurelle qu’en rhinoplastie de préservation.

La rhinoplastie ultrasonique a un ainsi été une des grandes nouveautés du congrès de la SFSCMFO à Marseille, et son développement auprès des chirurgiens maxillofaciaux est très prometteur.

Rhinoplastie à Marseille

Le programme du congrès est à retrouver sur le lien suivant : Programme du congrès SFSCMFCO 2017.


Date de publication : 

5/5 - (45 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

01 53 66 30 30
Prendre RDV
Nous contacter

Instagram Dr Gerbault