Très grosse bosse sur un nez d’homme ayant une peau fine
Rhinoplastie sur bosse très marquée chez un homme ayant une peau fine, par Dr Gerbault :
- La rhinoplastie structurelle ultrasonique permet de corriger de très grosses bosses même lorsque la peau du nez est très fine et peut laisser voir le moindre défaut.
- Ce jeune homme avait une bosse tellement marquée et une peau tellement fine que celle-ci était rouge au niveau ou la bosse était le plus marquée.
- La rhinoplastie chez les hommes, comme chez les femmes, doit être le plus naturel possible pour que l’on imagine jamais qu’une rhinoplastie a été effectuée, et ne pas se détériorer dans le temps grâce à la préservation de la stabilité osseuse et du septum autorisée par la rhinoplastie ultrasonique et la stabilité du dos du nez, de la pointe et des ailes du nez grâce au maintien et au renforcement du soutien cartilagineux.
- Le résultat à plus de 1 an montre le côté naturel et durable de ce type de rhinoplastie.
Nez anguleux avec bosse et pointe bulbeuse sur peau fine
Rhinoplastie sur nez anguleux avec bosse et pointe bulbeuse sur peau fine, par Dr Gerbault :
- La correction de contours défavorables est une des choses les plus compliquées à faire chez des patientes ayant une peau fine. La correction doit être la plus parfaite possible, car chaque défaut sera visible tôt ou tard.
- La rhinoplastie ultrasonique a permis de lisser les contours osseux très visibles préalablement, corriger les bosses et creuser un peu la ligne de profil.
- Le repositionnement des cartilages de la pointe a permis d’affiner celle-ci de façon naturelle sans résection de cartilage et les aspects de nez opéré fréquemment consécutifs.
- La rhinoplastie ultrasonique structurelle permet ainsi de remodeler le nez de façon douce et précise sans casser les os ou couper le cartilage de façon notable : la charpente du nez et son rôle de soutien sont préservés.
- Le résultat est montré à 18 mois avec un affinement global naturel du nez sans aucun greffon de camouflage utilisé.
Bosse sur le nez et pointe trop large
Rhinoplastie sur nez avec bosse et pointe trop large, par Dr Gerbault :
- Certains nez donnent l’impression d’être massifs et épais, car la peau est plutôt épaisse, et les cartilages sont mous : ces patientes souhaitent un nez plus fin et élégant.
- L’utilisation de procédés de rhinoplastie structurelle sont essentiels pour obtenir cette finesse désirée. Des greffons de cartilage sont pris au niveau de la cloison nasale pour soutenir et renforcer les structures cartilagineuses déficientes. Les patientes sont prévenues que le nez restera toujours plus dur au toucher. Attention, les techniques classiques de rhinoplastie consistant à couper du cartilage sans renforcer le soutien de pointe peuvent donner des déformations importantes dans ces cas : nez de cochon, rétraction des ailes du nez, nez encore plus court et massif...
- Trois mois après une rhinoplastie ultrasonique structurelle, on peut apprécier l’affinement global du nez, notamment de la partie basse (ailes, pointe) malgré l’œdème qui existe encore. Dans ces cas, le temps joue pour les patients, car l’affinement est encore plus net dans les mois qui suivent.
Profiloplastie avec harmonisation du visage
Profiloplastie avec harmonisation du visage, par Dr Gerbault :
- L’esthétique et la fonction sont indissociables en matière de rhinoplastie.
- Cette jeune femme se plaignait d'avoir une bosse importante et un nez trop imposant. Par ailleurs, elle respirait très mal d'un côté. Son menton très en retrait accentuait la perception d’un nez trop fort.
- Une rhino septoplastie. structurelle ultrasonique associé. à une augmentation du menton par prothèse Medpor a permis de corriger la bosse, d’affiner le nez, d’améliorer la respiration nasale et d'équilibrer le visage.
- Le résultat est montré de face à 6 jours, 3 mois et 15 mois après l’opération.
Grosse pointe du nez et légère bosse
Rhinoplastie sur grosse pointe du nez et légère bosse, par Dr Gerbault :
- Corriger des pointes trop grosses, trop rondes, en décalage avec le reste du visage est quelque chose de compliqué lorsque le profil est bien.
- C’est le cas de cette jeune fille qui présente une très légère bosse de profil, mais se plaint d’une pointe trop ronde, large, avec le bas de la pointe trop saillant.
- Une rhinoplastie ultrasonique permet de traiter la bosse et creuser un peu le profil sans casser les os du nez. La pointe est traitée par des procédés de sutures cartilagineuses et de soutient par des petits greffons cartilagineux enfouis afin de maintenir le résultat.
- Le résultat est naturel et subtil, mais avec un affinement réel à 1 an après l’opération.
Rhinoplastie sur nez avec petite bosse et pointe ronde
Une petite bosse peut faire une grosse différence, par Dr Gerbault :
- En matière de rhinoplastie, des petits changements font de grosses différences. Ils permettent de passer de jolie à très jolie sans que les autres sachent d’où ça vient.
- Cette jeune fille avait une bosse et son nez s’élargissait un peu au sourire.
- La rhinoplastie ultrasonique structurelle permet de corriger la bosse de façon douce et contrôlée, sans bleus après l’opération, sans donner un aspect de nez opéré, et d’affiner légèrement la pointe pour que l’ensemble du nez reste harmonieux.
- Trois mois après le visage parait plus lumineux. Le nez va encore subtilement s’affiner et ne plus bouger grâce au support durable qu’apporte la rhinoplastie structurelle.
Rhino-septoplastie ultrasonique sur un nez bossu avec aspect crochu au sourire
Rhino-septoplastie ultrasonique structurelle sur un nez bossu avec aspect crochu au sourire, par Dr Gerbault :
- Beaucoup de jeunes sont gênés non seulement à cause de leur bosse, mais aussi du fait de l’aspect crochu du nez et de l’accentuation de cet aspect au sourire. Dans le cas présent existait aussi une asymétrie du nez lié à une déviation de la cloison nasale.
- Une rhinoseptoplastie ultrasonique structurelle a été effectuée pour remettre le nez droit, le rendre plus féminin, plus mignon en le creusant un peu par rhinosculpture sans casser les os du nez. La pointe a été remontée et stabilisée de façon que le nez ne se déforme pas au sourire.
- Le résultat à 3 mois montre que même si la pointe est gonflée et n’est pas aussi fine qu’elle le sera dans plusieurs mois, le résultat est déjà naturel et ne montre pas qu’une rhinoplastie a été effectuée.
Nez large ethnique, bosse marquée, pointe tombante
Rhinoplastie ethnique sur nez large, par Dr Gerbault :
- Jeune femme venant de la péninsule arabique et présentant un nez large avec une bosse marquée, une pointe tombante. La peau est épaisse comme cela l’est habituellement sur ce type de nez.
- Une rhinoplastie ultrasonique structurelle a été effectuée pour affiner globalement le nez, améliorer la définition de la pointe. Le soutien de la pointe par un greffon cartilagineux d’extension septale permet de redresser la pointe et d’améliorer sa définition.
- Le résultat est montré a un an, qui est le délai minimum sur les peaux épaisses pour avoir un bon aperçu du résultat final.
Nez avec bosse et pointe large sur peau épaisse
Rhinoplastie à Paris sur un nez avec une bosse et une pointe large et avec une peau épaisse, par Dr Gerbault :
- L’affinement d’un nez sur une peau épaisse est difficile : il faut remodeler le nez par des techniques de rhinoplastie ultrasonique structurelle afin d’obtenir un nez naturellement plus fin sans les stigmates des rhinoplasties.
- Chez cette jeune fille, les os et les cartilages ont été remodelés sans rien casser ou couper.
- Avec la rhinoplastie ultrasonique, on n’est très peu marqué 6 jours après l‘opération, et reprendre une vie sociale normale.
- Le résultat est montré à 3 mois avec un affinement naturel de l’ensemble du nez.
Nez bossu et menton en retrait
Profiloplastie sur nez bossu et menton en retrait, par Dr Gerbault :
- Un menton en retrait augmente la perception d’un nez trop fort, ou d’une bosse quand elle existe. La peau du cou peut parfois être aussi un peu relâchée.
- La chirurgie esthétique du menton (augmentation du menton par une prothèse Medpor) associée à une rhinoplastie ultrasonique structurelle permet d’harmoniser l’ensemble du visage et de corriger la bosse.
- Le résultat est montré ici à 6 jours, avec très peu d’ecchymoses, et à 1 an après l’opération.
Rhinoplastie ethnique sur nez de type moyen-oriental
Rhinoplastie ethnique sur nez de type moyen-oriental, par Dr Gerbault :
- Cette jeune femme du Moyen Orient présentait un nez assez typique : bosse, pointe un peu large, mal définie, avec une peau plutôt épaisse.
- La rhinoplastie ultrasonique structurelle permet de remodeler le nez sans casser les os, avec également un remodelage de la pointe grace à des sutures cartilagineuses sur un soutien cartilagineux solide, sans retirer de cartilage. Ainsi, l’ensemble de la charpente du nez est préservé.
- Le résultat est montré à un an avec un affinement naturel significatif de l’ensemble du nez.
Rhinoplastie primaire sur peau épaisse de type indienne
Rhinoplastie primaire sur peau épaisse de type indienne, par Dr Gerbault :
- Affiner significativement un nez est possible même si la peau est un peu épaisse dès lors que l’on utilise les techniques appropriées de rhinoplastie.
- Cette jeune femme souhaitait corriger sa bosse et sa pointe trop large, afin d’obtenir un plus petit nez plus « mignon ».
- Elle a bénéficié d’une rhinoplastie ultrasonique structurelle avec remodelage de l’ensemble du nez sans casser les os du nez.
- Le résultat est précoce (3 mois), mais déjà net.
Jeune femme au nez large avec une bosse asymétrique
Jeune femme au nez large avec une bosse asymétrique, par Dr Gerbault :
- Nez large avec une bosse asymétrique : plus marquée à droite.
- La pointe du nez est large et manque de définition.
- Il existe également une déviation de la cloison nasale.
- Rhinoplastie ultrasonique structurelle réalisée durant la séance de live surgery de l’IMCAS – ISAPS fin Janvier 2019.
- Résultat à 3 mois de l’opération avec un affinement déjà notable du nez et une correction de la bosse.
Déviation septum et bosse
Déviation septum et bosse, par Dr Gerbault :
- Les déviations de la cloison nasale peuvent affecter la respiration avec notamment une obstruction nasale, mais aussi l’esthétique du nez.
- Chez cette jeune femme existe une déviation de la pointe vers la droite, avec un creux à droite et une convexité à gauche juste au-dessus de la pointe. Elle avait aussi une bosse qui rendait son nez trop masculin.
- Une rhinoplastie ultrasonique avec septoplastie ultrasonique a été faite afin d’adoucir et féminiser son nez.
- Le nez est remis droit et lui permet de respirer normalement.
- Patiente satisfaite de l’esthétique et de la respiration un an après.
Bosse sur le nez et pointe tombante
Bosse sur le nez et pointe tombante, par Dr Gerbault :
- Nez large et trop fort avec une bosse, une pointe un peu tombante, et très tombante au sourire.
- Rhinoplastie ultrasonique pour le remodelage osseux.
- Avec soutient de pointe par greffon d’extension septal.
- Et remodelage de pointe de nez par sutures.
- Résultat à 6 jours et à 1 an.
Correction de bosse importante
Correction de bosse importante, par Dr Makhoul :
- Rhinoplastie ultrasonique primaire.
- Affinement de la pointe de face.
- Correction de la bosse de profil.
- Le profil est très légèrement creusé mais pas trop pour un résultat naturel chez la femme.
Bosse sur le nez avec pointe large et asymétrique
Bosse sur le nez avec pointe large et asymétrique, par Dr Gerbault :
- Patiente présentant une bosse asymétrique plus marquée à gauche, avec une déviation de la cloison nasale.
- La pointe est également asymétrique avec un aspect creux du côté gauche de la pointe.
- Rhinoplastie ultrasonique structurelle de symétrisation avec septoplastie ultrasonique : la cloison est remise droite, la pyramide nasale est symétrisée par rhinosculpture ultrasonique.
- Les cartilages sont également symétrisés par des sutures cartilagineuses.
- Le résultat est montré à 6 mois.
Rhinoplastie ultrasonique et structurelle primaire
Rhinoplastie ultrasonique et structurelle primaire, par Dr Makhoul :
- La patiente présentait une bosse majeure qui a été retirée.
- La rhinoplastie ultrasonique permet d’obtenir un nez parfaitement lisse à la palpation, y compris après l’ablation d’une bosse importante.
- La columelle tombante sur la vue de face a été remontée.
Bosse chez l’homme avec nez fort
Bosse chez l’homme avec nez fort, par Dr Gerbault :
- Nez fort, large avec une bosse d’autant plus marquée que la pointe est tombante.
- Rhinoplastie ultrasonique avec ostéotomies pour réduire la largeur du nez et la bosse.
- Remontée de la pointe avec support de la pointe par greffon cartilagineux afin d’avoir une pointe stable dans le temps.
- La cloison nasale déviée est corrigée dans le même temps.
- Résultat 3 ans après.
Bosse marquée sur peau fine
Bosse marquée sur peau fine, par Dr Gerbault :
- Jeune femme présentant une bosse du nez d’autant plus marquée que sa racine du nez est plutôt creusée. Sa peau est fine. Sa pointe est un peu large et asymétrique.
- Réalisation d’une rhinoplastie avec le piézotome afin de remodeler sa bosse et la creuser de façon naturelle sans casser ses os.
- La pointe est affinée par des sutures cartilagineuses sur un soutient stable permettant de conserver le résultat dans le temps.
- Le résultat est montré à 3 mois : la pointe va continuer à s’affiner avec le temps.
Génioplasie, avancée du menton par prothèse
Profiloplastie, avancée du menton par prothèse, par Dr Gerbault :
- Nez proéminent avec bosse et menton en retrait.
- Résultat après rhinoplastie de réduction.
- Augmentation du menton par prothèse.
Bosse marquée et asymétrie de nez
Bosse marquée et asymétrie de nez, par Dr Gerbault :
- La pointe est également asymétrique (plus ronde à droite) avec une columelle pendante.
- Elle s’élargit et tombe au sourire par manque de soutient, les ailes du nez s’épatent au sourire, le nez est trop fort et trop projeté de profil.
- Rhinoplastie de réduction ultrasonique et structurelle avec septoplastie ultrasonique.
- La pyramide nasale est symétrisée par rhinosculpture ultrasonique, la cloison nasale est remise droite.
- La pointe est remodelée et symétrisée par l’association de sutures cartilagineuses et la mise en tension bidirectionnelle des cartilages alaires.
- Enfin la pointe est soutenue par un greffon d’extension septal.
- Résultat à 6 mois
Rhinoplastie ultrasonique primaire sur peau fine
Rhinoplastie ultrasonique primaire sur peau fine, par Dr Makhoul :
- Ablation de la bosse et affinement de la pointe.
- Les traits du visage sont considérablement adoucis.
Rhinoplastie ultrasonique primaire
Rhinoplastie ultrasonique primaire, par Dr Makhoul :
- Ablation de la bosse.
- Le profil est très légèrement creusé mais pas trop.
- Afin que le résultat soit naturel et que le nez soit féminin.
Correction de nez avec forte bosse
Correction de nez avec forte bosse, par Dr Makhoul :
- Rhinoplastie ultrasonique primaire.
- Correction d’une importante bosse donnant un aspect de nez "en bec d’oiseau".
- Résultat à 1 an.
Nez avec bosse, rhinoplastie chez l’homme
Nez avec bosse, rhinoplastie chez l'homme, par Dr Gerbault :
- Correction d'une bosse marquée et d'une pointe de nez trop longue.
- Rhinoseptoplastie structurelle.
- Résultat à 1 an.
Rhinoplastie ultrasonique ethnique structurelle
Rhinoplastie ultrasonique ethnique structurelle, par Dr Gerbault :
- Jeune femme maghrébine présentant une bosse dans le cadre d’un nez busqué avec une pointe un peu ronde et manquant de projection.
- Rhinoplastie ethnique structurelle afin de projeter et définir mieux la pointe.
- Rhinoplastie ultrasonique afin de remodeler la bosse et la pyramide osseuse sans casser les os (rhinosculpture).
- Résultat à 6 mois.
Bosse marquée sur un nez mature
Bosse marquée sur un nez mature, par Dr Gerbault :
- Bosse marquée sur un nez mature, avec procidence columellaire et légère rétraction des ailes du nez. La peau est fine.
- Rhinoplastie ultrasonique pour corriger la bosse sans casser les os par rhinosculpture ultrasonique.
- Remodelage de pointe par rhinoplastie sur peau mature avec greffons de rebord narinaires pour abaisser légèrement les ailes du nez.
- Résultat à 1 an.
Bosse et pointe ronde sur peau très fine
Bosse et pointe ronde sur peau très fine, par Dr Gerbault :
- Femme présentant une peau très fine avec une bosse notable et une pointe ronde.
- Rhinoplastie ultrasonique pour corriger et lisser la bosse avec reconstruction du tiers moyen par spreader grafts.
- Rhinoplastie structurelle de la pointe avec remise en tension bidirectionnelle.
- Résultat à 6 mois.
Nez et pointe large avec bosse marquée
Nez et pointe large avec bosse marquée, par Dr Gerbault :
- Patiente ayant un nez trop fort, trop projeté, avec une bosse nette.
- Rhinoplastie sur peau fine.
- Rhinoplastie ultrasonique de réduction avec remodelage de l’ensemble du nez par rhinoplastie structurelle.
- Résultat à 3 mois.
Bosse et pointe de nez large
Bosse et pointe de nez large, par Dr Gerbault :
- Patiente ayant une peau épaisse avec une bosse importante et un pointe très large.
- Les ailes du nez s'élargissent notablement au sourire.
- Elle souhaite corriger sa bosse et avoir un nez plus fin et féminin.
- Rhinoplastie ultrasonique structurelle avec ostéotomies ultrasoniques de façon à diminuer la largeur de la pyramide nasale.
- Remodelage de la pointe du nez avec rhinoplastie structurelle par greffon cartilagineux enfoui et sutures cartilagineuses de la pointe.
- Résultat à 6 jours, lors de l’ablation de l’attelle, puis à 1 an.
Réduction et affinement du nez chez l’homme
Réduction et affinement du nez chez l'homme, par Dr Gerbault :
- Nez trop court, massif, avec une bosse.
- Rhinoplastie de réduction et d’affinement.
- Résultat à 1 an.
Rhinoplastie sur peau fine et bosse
Rhinoplastie sur peau fine et bosse, par Dr Gerbault :
- Patiente ayant une peau très fine avec une bosse, une partie moyenne du nez étroite, et une pointe large.
- Il existe une dysfonction de valve entraînant un problème respiratoire.
- Rhinoplastie primaire avec rhinosculpture associée à des greffons structurels du nez.
- Remodelage de la pointe par sutures cartilagineuses.
- Résultat à 6 mois.
Rhinoplastie, bosse sur le nez
Rhinoplastie, bosse sur le nez, par Dr Gerbault :
- Rhinoplastie structurelle.
- Bosse marquée.
- Résultat à 1 an.
Rhinoplastie sur peau fine, nez dévié et bosse
Rhinoplastie sur peau fine, nez dévié et bosse, par Dr Gerbault :
- Nez dévié avec bosse.
- Rhinoseptoplastie structurelle ultrasonique d’affinement.
- Résultat à 1 an.
Rhinoplastie ethnique, pointe bifide
Rhinoplastie ethnique, pointe bifide, par Dr Gerbault :
- Femme d’origine israélite avec un nez trop fort et une bosse marquée.
- Rhinoseptoplastie structurelle d’affinement.
- Résultat à 1 an.
Nez très dévié avec bosse importante
Nez très dévié avec bosse importante, par Dr Makhoul :
- Rhinoplastie ultrasonique primaire, correction d’un nez très dévié avec bosse importante.
- La déviation nasale a été corrigée à l’aide de greffons cartilagineux.
- Le profil postopératoire est parfaitement droit pour un résultat naturel.
- Résultat précoce à 4 mois.
Rhinoplastie ultrasonique et structurelle primaire sur peau fine
Rhinoplastie ultrasonique et structurelle primaire sur peau fine, par Dr Makhoul :
- La bosse a été retirée, la columelle tombante a été remontée et la pointe a été affinée.
Rhinosculpture sur peau fine avec bosse
Rhinosculpture sur peau fine avec bosse, par Dr Makhoul :
- Rhinoplastie primaire sur peau fine.
- Ablation d’une petite bosse par rhinosculpture.
Bosse sur le nez, rhinoplastie primaire
Bosse sur le nez, rhinoplastie primaire par Dr Gerbault :
- Aspect général du nez un peu trop massif.
- Pointe de nez large.
- Rhinoplastie primaire.
- Rhinoplastie structurelle avec rhinosculpture ultrasonique.
Rhinoplastie chez l’homme, et profiloplastie d’harmonisation
Rhinoplastie chez l'homme, et profiloplastie d'harmonisation, par Dr Gerbault :
- Nez trop fort, avec une bosse et menton en retrait.
- Nez dévié vers la gauche avec déviation de cloison et difficultés respiratoires.
- Profiloplastie d’harmonisation avec rhinoplastie structurelle de reduction et génioplastie d’augmentation par prothèse.
- Résultat à 1 an.
Rhinoplastie sur peau fine, bosse et pointe de nez bulbeuse
Rhinoplastie sur peau fine, bosse et pointe de nez bulbeuse, par Dr Gerbault :
- Pointe trop globuleuse, trop forte avec bosse modérée sur une peau très fine.
- Rhinoplastie ultrasonique avec remodelage de la pointe par sutures cartilagineuses.
- Résultat à 6 mois.
Profiloplastie : rhinoplastie, génioplastie et avancée du front
Profiloplastie : rhinoplastie, génioplastie et avancée du front, par Dr Gerbault :
- Nez fort avec bosse marquée.
- Front et menton fuyants.
- Asymétrie marquée du visage et nez dévié vers la gauche.
- Rhinoplastie structurelle avec rhinoseptoplastie correctrice, augmentation du menton par prothèse Medpor et augmentation du front par injection de graisse (lipofilling).
- Résultat à 1 an.
Rhinoplastie ultrasonique primaire
Rhinoplastie ultrasonique primaire, par Dr Makhoul :
- Rhinoplastie ultrasonique primaire, esthétique et fonctionnelle.
- Affinement des os du nez, correction de la bosse et de la columelle tombante.
- Résultat très naturel et harmonieux, le nez s’intègre parfaitement dans le visage.
Rhinoplastie ultrasonique structurelle de réduction
Rhinoplastie ultrasonique structurelle de réduction, par Dr Makhoul :
- Rhinoplastie structurelle de réduction.
- Correction de la déviation majeure du nez.
- Correction de la bosse très importante.
- Correction de la pointe plongeante qui est remontée et stabilisée.