Chirurgie esthétique et COVID-19 : message aux patients

Chirurgie esthétique COVID-19

Dernière modification : 

Mise à jour du 18 mars 2021 : 3ème confinement de Mars 2021

Une 3ème vague frappe de nouveau de nombreuses régions françaises, dont l’Île-de-France, et nos pensées vont en premier vers ceux qui ont subi ou subissent les conséquences sanitaires et économiques de cette crise.

Pendant ce troisième confinement qui débute le 20 mars 2021, les consultations et interventions sont maintenues comme prévu. Les déplacements pour raison médicale étant une dérogation au confinement, il conviendra de cocher cette case sur votre attestation. En ce qui concerne les opérations, un test PCR doit obligatoirement être effectué avant l'opération, et moins de 72 heures avant l'entrée à l'hôpital.

Par ailleurs, une attestation émanant du cabinet pourra être envoyée aux patients qui le désirent. Pour cela, merci d’envoyer un mail l’adresse suivante : pemv.com@gmail.com en précisant bien vos coordonnées, et le jour et l’heure de votre déplacement.

Toute notre équipe reste présente pour vous aider à prendre soin de vous.

Docteur Olivier Gerbault


Mise à jour du 29 octobre 2020 : 2ème confinement de Novembre

Chers patients,

Le deuxième confinement vient juste de commencer ce jour afin de lutter contre l’évolution inquiétante de l’épidémie de Coronavirus, et de diminuer à terme le nombre de contaminations à la COVID-19. Ce confinement va durer au moins un mois, mais probablement plus.

Nous recevons de nombreuses demandes de patients nous demandant si les consultations et les opérations sont maintenues.

Les actes médicaux, quelque soit la spécialité médicale, font partie des dérogations à cocher dans la nouvelle attestation de déplacement (consultations et soins ne pouvant être assurés à distance).

Les programmations d’opérations de chirurgie esthétique et les actes médicaux et consultations de chirurgie plastique continuent donc en accord avec les mesures actuelles de confinement.

A ce jour, il n’y a ni de déprogrammation à la Clinique Armand Brillard de Nogent-sur-Marne, ni à la Clinique des Champs Elysées de Paris, et les interventions chirurgicales programmées sont donc maintenues, même si certains aménagements peuvent être réalisés pour répondre aux demandes des cliniques et des ARS. Un test PCR doit obligatoirement être effectué avant l'opération, et moins de 72 heures avant l'entrée à l'hôpital.

Les consultations sont également maintenues à la Policlinique Esthétique Marigny Vincennes. Nous offrons la possibilité d'effectuer des visioconsultations / téléconsultations à distance pour une première consultation ou des consultations de suivi. Ces téléconsultations sont moins complètes qu'une consultation habituelle (pas d'examen clinique possible, pas de simulations informatiques, etc.), mais les trois quarts d'une consultation habituelle peuvent être réalisés dès lors que les documents préalables (fiche de préconsultation, photos, etc.) ont bien été envoyés.

La Policlinique Esthétique Marigny Vincennes applique depuis mars 2020 les mesures barrière les plus strictes, en filtrant les patients qui viennent au cabinet, par un questionnaire rapide et une prise systématique de température à l’arrivée. Un nettoyage des mains par gel hydroalcoolique est systématiquement effectué. Un nettoyage des surfaces est régulièrement réalisé avec des lingettes virucides.

Un espace de sécurité est préservé à l'accueil et en salle d'attente, et les créneaux de consultation ont été allongés pour éviter d'avoir plusieurs personnes en salle d'attente. Nous vous demandons de venir consulter seul(e), ou avec au plus un accompagnant.

Nous restons toute l’équipe à votre disposition pour toute question complémentaire.

Docteur Olivier Gerbault


Mise à jour du 5 octobre 2020

Chers patients,

Près de 6 mois après le premier confinement, la situation sanitaire s’est dégradée depuis 2 mois sur Paris et l’Île-de-France. Cependant, il n’existe actuellement pas de consignes concernant la programmation des interventions "non urgentes" qui sont toujours assurées, tant à l’hôpital privé Armand Brillard qu’à la Clinique des Champs Elysées (pour les rhinoplasties à Paris).

Pour les consultations, nous offrons la possibilité d'effectuer des visioconsultations / téléconsultations à distance pour une première consultation ou des consultations de suivi. Ces téléconsultations sont moins complètes qu'une consultation habituelle (pas d'examen clinique possible, pas de simulations informatiques), mais les trois quarts d'une consultation habituelle peuvent être réalisés dès lors que les documents préalables (fiche de préconsultation, photos, etc.) ont bien été envoyés.

Nous appliquons toutes les mesures barrières à la Policlinique Esthétique, en filtrant les patients qui viennent au cabinet, par un questionnaire rapide et une prise systématique de température à l’arrivée. Un nettoyage des mains par gel hydroalcoolique est systématiquement effectué. Un nettoyage des surfaces est régulièrement réalisé avec des lingettes virucides.

Un espace de sécurité est préservé à l'accueil et en salle d'attente, et les créneaux de consultation ont été allongés pour éviter d'avoir plusieurs personnes en salle d'attente. Nous vous demandons de venir consulter seul(e), ou avec au plus un accompagnant.

Nous vous tiendrons informés de toute évolution concernant les consultations ou les programmations opératoires.

Docteur Olivier Gerbault


Mise à jour du 25 mai 2020 : fin du confinement

Les consultations à la Policlinique Esthétique Marigny Vincennes ont désormais repris de manière habituelle. En ce qui concerne les opérations chirurgicales à la Clinique Armand Brillard de Nogent-sur-Marne, elles reprennent progressivement. Les opérations annulées en mars/avril/mai sont reprogrammées en priorité. Nous vous recontactons un par un. N'hésitez pas à nous appeler par téléphone au 01 53 66 30 30 pour toute information supplémentaire.

Docteur Olivier Gerbault


Communiqué du 14 mars 2020 : 1er confinement

Chers patients,

Beaucoup sont angoissés par la situation sanitaire actuelle, et cela est parfaitement compréhensible. A notre connaissance, aucune personne contaminée par le COVID-19 n’est passée à ce jour au sein de la Policlinique Esthétique Marigny Vincennes.

Les consultations auprès d'un professionnel de santé sont autorisées pour des soins urgents. Il vous faut pour cela vous munir d'une attestation de déplacement que vous remplirez vous-mêmes. Un accueil au cabinet est actuellement conservé les mercredis et jeudis.

Cependant, nous offrons la possibilité d'effectuer des consultations à distance pour une première consultation (téléconsultations) ou des consultations de suivi. Ce type de consultation est désormais privilégié afin de vous éviter tout risque de contamination pendant votre trajet vers la Policlinique, tout en assurant une pré-consultation proche de ce que serait une consultation normale. Le plus simple est de passer par Doctolib et de se laisser guider pour programmer une téléconsultation. Ces téléconsultations sont moins complètes qu'une consultation habituelle (pas d'examen clinique possible, pas de simulations informatiques), mais les trois quart d'une consultation habituelle peuvent être réalisés dès lors que les documents préalables (fiche de pré consultation, photos) ont bien été envoyées.

Le coût de cette pré-consultation est de 50€, qui seront déduits de votre consultation lorsque vous viendrez au cabinet quand la crise du coronavirus sera terminée. Le paiement se fait via Doctolib, mais il peut se faire également par Lydia ou virement bancaire. Vous pouvez passer par la page contact de notre site ( https://excellence-esthetique.fr/fr/contact/ ) ou via l'adresse email du secrétariat ( pemv.com@gmail.com ) pour nous contacter, nous adresser votre demande (ainsi que des photos ou les documents que vous jugerez utiles), puis ensuite recevoir notre questionnaire de pré consultation. Les téléconsultations s'effectueront essentiellement par Doctolib (qui est sécurisé), mais éventuellement aussi par Facetime, WhatsApp, etc.

Nous avons pris les devants, en filtrant les patients qui viennent au cabinet, par un questionnaire rapide et une prise systématique de température à l’arrivée. Un nettoyage des mains par gel hydroalcoolique est systématiquement effectué. Un nettoyage des surfaces est régulièrement réalisé avec des lingettes virucides.

Un espace de sécurité est préservé à l'accueil et en salle d'attente, et les créneaux de consultation ont été allongés pour éviter d'avoir plusieurs personnes en salle d'attente. Nous vous demandons de venir consulter seul(e), ou avec au plus un accompagnant.

Depuis le 16 mars, la clinique Armand Brillard a annulé tous les programmes opératoires non urgents et non liés à une pathologie cancéreuse. Nous appelons tous les patients déjà inscrits pour une opération par tranche de 15 jours, et les mettons sur une liste d'attente pour les reprogrammer de façon prioritaire dès que cela sera possible.

En cas de nouveau changement, lié à des modifications réglementaires ou à une éventuelle contamination, nous vous tiendrons bien évidemment informés dès que nous le serons nous-mêmes. Nous restons à votre disposition par téléphone ou par email.

Au nom du Docteur Rani Makhoul et de l'équipe de la Policlinique Esthétique Marigny Vincennes, je vous souhaite à tous une bonne santé et espère une fin rapide à cette crise.

Docteur Olivier Gerbault

L'équipe de la Policlinique Esthétique
L'équipe de la Policlinique Esthétique Marigny Vincennes.
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.