A quel moment de l’année faire sa rhinoplastie 👃 ?

A quel moment de l’année faire sa rhinoplastie ?

Beaucoup de patients s’interrogent pour savoir quelle est la meilleure période de l’année ou la meilleure saison pour faire une rhinoplastie 👃.

En réalité, il n’y a pas une période réellement favorable ou défavorable. Chacune a ses avantages et inconvénients.

Les seules périodes un peu moins favorables sont les périodes chaudes, simplement car le nez est plus gonflé en postopératoire, mais cela n’a aucun impact sur le résultat final.

Il est par ailleurs tout à fait possible de s’exposer très vite au soleil en protégeant la mini cicatrice de 5mm de long située entre les deux orifices narinaires par de l’écran total indice 50. On peut également se baigner dans les 2 semaines qui suivent une rhinoplastie ultrasonique.

Le printemps est une période où les personnes allergiques peuvent avoir des rhinites marquées (rhume des foins), mais cela n’empêche nullement la réalisation d’une rhinoplastie 👃. La prise d’antihistaminiques, de corticoïdes nasaux... est inchangée, qu’il y ait ou pas une opération sur le nez.

Les jours précédant ou durant les vacances sont en général très demandés, car ces congés sont mis à profit pour la convalescence. Mais il faut savoir qu’après une rhinoplastie ultrasonique à Paris, le retour à une vie sociale normale peut se faire une semaine après l'opération, et donc que la convalescence est plutôt courte.

Au final, il n’y a pas de meilleure période pour se faire refaire le nez. Il faut simplement planifier cette opération après y avoir bien réfléchi et pris le temps de comparer différents chirurgiens spécialistes, et de discuter avec eux du meilleur moment de l'année pour votre rhinoplastie à Paris.


Dernière modification : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.