Quand et comment se moucher après une rhinoplastie 👃 ?

Se moucher après une rhinoplastie

Infos et conseils : peut-on se moucher après une rhinoplastie ? Cette question revient souvent chez les patients qui viennent de subir une rhinoplastie, surtout en période hivernale.


En ce qui concerne le Docteur Gerbault, la réponse est oui

Et cela sans conditions particulières.

Pourquoi ? Tout simplement car il utilise exclusivement depuis près de 20 ans des techniques de rhinoplastie structurelle : le nez est remodelé en enlevant un minimum de matière (qu’il s’agisse d’os grâce à la rhinoplastie ultrasonique ou de cartilage grâce aux sutures cartilagineuses) et renforcé par des fragments de cartilages disposés comme moyen de soutien de l’ensemble du nez.

Ainsi, il faut retenir que le nez est solide après une rhinoplastie structurelle, et qu’il n’est donc pas risqué de se moucher après car on ne court pas le risque de déplacer une structure importante.


Comment se moucher les 6 premiers jours ?

Les 6 premiers jours, lorsque les patients ont leur petite attelle en résine sur le nez, il est un peu plus compliqué de se moucher. Des sprays nasaux sont cependant utilisés dès le lendemain de l’opération pour nettoyer les orifices nasaux de l’intérieur.

Cela est rendu possible car le Docteur Gerbault ne met quasiment jamais plus de mèches après une rhinoplastie. Les patients opérés peuvent donc se laver et se moucher le nez dès le lendemain d’une rhinoplastie avec les techniques de rhinoplastie structurelle.


Dans la même lignée, on peut porter des lunettes après une rhinoplastie ultrasonique car les os ne sont pas cassés et déstabilisés comme cela risquerait de l’être avec des rhinoplasties classiques. Les seuls réels interdits les premières semaines sont les sports à risque de choc sur le nez : sports d’équipe, de combat, de balle, etc.


Date de publication :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.