Nez large ethnique, bosse marquée, pointe tombante
Rhinoplastie ethnique sur nez large, par Dr Gerbault :
- Jeune femme venant de la péninsule arabique et présentant un nez large avec une bosse marquée, une pointe tombante. La peau est épaisse comme cela l’est habituellement sur ce type de nez.
- Une rhinoplastie ultrasonique structurelle a été effectuée pour affiner globalement le nez, améliorer la définition de la pointe. Le soutien de la pointe par un greffon cartilagineux d’extension septale permet de redresser la pointe et d’améliorer sa définition.
- Le résultat est montré a un an, qui est le délai minimum sur les peaux épaisses pour avoir un bon aperçu du résultat final.
Rhinoplastie ethnique structurelle sur peau épaisse
Rhinoplastie ethnique structurelle sur peau épaisse, par Dr Gerbault :
- Situation complexe pour obtenir un bon résultat lors d’une rhinoplastie : peau épaisse + pointe large, ronde, sans définition + cartilages très mous qui manquent de support.
- Cette patiente a par ailleurs une malposition des cartilages alaires, renforçant l’aspect en boule de la pointe.
- Rhinoplastie fortement structurelle visant à renforcer toutes les zones du nez par des greffons cartilagineux enfouis.
- Rhinoplastie ultrasonique pour affiner la pyramide nasale.
- Affinement notable, mais naturel du nez.
- L’opération a eu lieu il y a 3 mois, et le nez va continuer à s’affiner dans l’année à venir.
Nez trop large et trop massif
Nez trop large et trop massif, par Dr Gerbault :
- Jeune femme désespérée par son nez trop large, massif, manquant de définition, qui la complexait au quotidien.
- Rhinoplastie ultrasonique structurelle.
- Remodelage de la pyramide osseuse au piézotome.
- Affinement de la partie cartilagineuse du nez par les nouveaux procédés de mise en tension des cartilages, et projection avec soutient de la pointe par des greffons cartilagineux de soutient et sutures cartilagineuses.
- Le résultat est à un an après l’opération, avec un nez globalement affiné, ce qui illumine et affine l’ensemble du visage.
Nez large chez un homme
Nez large chez un homme, par Dr Gerbault :
- Nez globalement trop large chez un homme qui présente par ailleurs une légère bosse.
- Rhinoplastie d’affinement avec correction de la bosse et de la largeur de la pyramide aux ultrasons.
- Affinement léger de la pointe.
- Résultat à 6 mois.
Nez homme trop large
Nez Homme trop large, par Dr Gerbault :
- Nez globalement large chez un homme.
- Rhinoplastie primaire structurelle de réduction.
- Résultat à 1 an.
Nez et pointe trop larges
Nez et pointe trop larges, par Dr Gerbault :
- Nez très large sur sa pyramide osseuse et son tiers moyen, avec une pointe du nez un peu trop large et ronde.
- Rhinoplastie structurelle afin de réduire la largeur de la pyramide osseuse, et rhinoplastie structurelle de la pointe.
- Résection à minima de cartilage triangulaire pour corriger la largeur du tiers moyen.
- Résultat à 1 an.
Affinement ailes de nez ethnique
Affinement ailes de nez ethnique, par Dr Gerbault :
- Rhinoplastie ethnique sur un nez large et épaté chez une femme africaine.
- Rhinoplastie structurelle d’affinement avec greffon costal, greffons multiples et réduction des ailes du nez.
- Résultat à 1 an.
Nez et pointe larges
Nez et pointe larges, par Dr Gerbault :
- Nez globalement large avec un dos du nez très large et une arrête nasale très saillante.
- Rhinoplastie ultrasonique avec remodelage de la pyramide nasale qui est affinée par des ostéotomies ultrasoniques et une rhinosculpture.
- Rhinoplastie structurelle de la pointe avec résection modérée des cartilages et sutures cartilagineuses pour affiner légèrement la pointe du nez.
- Résultat à 1 an.
Nez et pointe trop larges, rhinoplastie à Lyon
Nez et pointe globalement trop larges, par Dr Gerbault :
- Patiente présentant un nez globalement large avec une voute osseuse large et une pointe large liée à une malposition céphalique des cartilages alaires (cartilages de la pointe trop hauts).
- Rhinoplastie ultrasonique afin d’affiner la voute osseuse.
- Rhinoplastie à Lyon structurelle associée à une transposition des cartilages alaires remis en position plus basse sans que du cartilage ne soit retiré.
- Résultat à 6 mois.
Nez trop fort, trop large, et donc trop masculin
Nez trop fort, trop large, et donc trop masculin, par Dr Gerbault :
- Rhinosculpture ultrasonique avec rhinoplastie structurelle d’affinement.
- Vous pouvez retrouver l'histoire de cette opération sur France 2, dans l'émission "C'est au programme".
- Résultat à 6 mois.
Nez et pointe large avec bosse marquée
Nez et pointe large avec bosse marquée, par Dr Gerbault :
- Patiente ayant un nez trop fort, trop projeté, avec une bosse nette.
- Rhinoplastie sur peau fine.
- Rhinoplastie ultrasonique de réduction avec remodelage de l’ensemble du nez par rhinoplastie structurelle.
- Résultat à 3 mois.