Rhinoplastie à Lyon : congrès esthétique 2018 de la SOFCEP

Rhinoplastie à Lyon

Cette année, c’est la ville de Lyon qui organise le meeting de la SOFCEP, la Société Française des Chirurgiens Esthétiques Plasticien, qui s'est tenu du 31 mai au 2 juin 2018, sous la direction du président 2018, Gilbert Vitale.


La rhinoplastie à Lyon

Comme chaque année, le congrès annuel de la SOFCEP s’est ouvert par une session scientifique sur les rhinoplasties.

La rhinoplastie est mise à l’honneur, et le Docteur Gerbault a présidé avec le Docteur Göksel d’Istanbul la session d’ouverture consacrée à la rhinoplastie. Tous les deux ont présenté différentes techniques actuelles de rhinoplasties utilisant la rhinoplastie ultrasonique (ou piezo-chirurgie). Les autres thèmes ont été consacrés aux techniques d’impaction du dorsum (rhinoplastie de préservation), présentées par les Docteurs Saban et Göksel.

Le Docteur Gerbault s'est exprimé au cours de 2 sessions sur les sujets :

  • "Mon expérience en piézo-rhinoplastie"
  • "Créer un dorsum anatomique après lissage de la
    bosse"

Les membres du groupe international de travail sur la rhinoplastie (International Rhinoplasty Research Society - IRRS), dont le Docteur Gerbault, ont fait partie des orateurs des différentes sessions sur la rhinoplastie.

Les Docteurs Gerbault, Göksel, Saban, Kovacevic, Kosins et East composent ce groupe de chirurgiens internationaux spécialisés en rhinoplastie, et mettent au point les techniques actuelles et futures en rhinoplastie, puis les présente lors de congrès scientifiques comme celui de Lyon.


Le congrès a eu lieu au centre des congrès de Lyon, entre les bords du Rhône et le parc de la tête d’or.

Le programme en détail du congrès est à retrouver sur le lien suivant : Programme SOFCEP Lyon 2018


Date de publication :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.