Congrès Preservation Rhinoplasty à Béziers

Rhinoplastie Béziers

Premier cours en direct de preservation rhinoplasty avec diffusion en webinar.


Tout savoir sur la rhinoplastie à Béziers

Les jeudi 1er et vendredi 2 octobre 2020, le Docteur Gerbault était à Béziers pour le premier congrès live de rhinoplastie post COVID, organisé par les Docteurs Guillaume Carles, Frédéric Lange, et Thomas Truong Tan Trung.

Huit patientes ont été opérées en direct et en streaming permettant à tous les chirurgiens francophones intéressés par la rhinoplastie de suivre les techniques de rhinoplastie de préservation et de rhinoplastie structurelle.

Congrès rhinoplastie à Béziers
Le Dr Olivier Gerbault et le Dr Yves Saban lors du congrès Preservation Rhinoplasty à Béziers.

Ce cours était destiné aux chirurgiens ayant des connaissances de base en rhinoplastie et souhaitant se perfectionner dans le domaine de la "Preservation Rhinoplasty".

Les thèmes de la préservation du dorsum, du push-down, et de la préservation des cartilages alaires et des ligaments du nez ont était spécialement abordés.

Le Docteur Gerbault a pratiqué une rhinoplastie ultrasonique structurelle en direct sur un patient qui présentait une déviation de sa cloison nasale obstruant les deux orifices narinaires, avec une bosse sur le nez importante, une pointe du nez tombante asymétrique avec une malformation des cartilages de pointe, et une asymétrie des ailes du nez.

L'intervention qui a duré un peu moins de 3 heures a été transmise en streaming.

Une résection de bosse avec les instruments de rhinoplastie ultrasonique, a été suivie d'un affinement des os du nez, puis une septoplastie a été effectuée pour remettre la cloison parfaitement droite. Cette septoplastie a été stabilisée par des greffons et le dos du nez a été reconstruit au niveau satisfaisant pour avoir une ligne de profil bien droite. Enfin la pointe du nez a été stabilisée par un greffon et des sutures cartilagineuses ont permis de la remodeler. Les ailes du nez ont été également renforcées par des greffons, puis finalement l'aile du nez droite a été symétrisée avec la gauche.


Date de publication : 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.