Photos de rhinoplastie ultrasonique avant après

Photos de rhinoplastie ultrasonique avant et après

La rhinoplastie ultrasonique

Il est souvent demandé par des patients si leur cas est adapté pour une rhinoplastie ultrasonique.

Depuis que le Dr Olivier Gerbault a mis au point les techniques et instruments de rhinoplastie ultrasonique en 2013, il n’utilise que la rhinoplastie ultrasonique, que ce soit en rhinoplastie primaire, rhinoplastie secondaire, rhinoplastie structurelle ou en rhinoplastie de préservation.

Il n’y a en effet rien qui puisse justifier de continuer à casser les os du nez à l’aveugle avec des risques notables d’instabilité de la pyramide osseuse, de fractures non contrôlées provoquant des enfoncements des os du nez (aspect trop creusé, creux ou bosses non souhaitées sur le nez, asymétries, désaxation du nez…).

La rhinoplastie ultrasonique permet de voir l’ensemble de la pyramide osseuse, de la sculpter, la lisser ensuite, de mobiliser les os du nez de façon précise avec un risque minime d’instabilité lorsque les principes de remodelage et de stabilité des os du nez sont suivis.

Ainsi, la totalité des photos avant / après de rhinoplastie que vous trouverez sur ce site représentent des rhinoplasties effectuées grâce à la technique de rhinoplastie ultrasonique.

La prise des photos avant - après

Ceci étant dit, le Dr Gerbault prend tous ses patients en photo systématiquement :

  1. Avant l’opération,
  2. 6 jours après, lors du retrait de l’attelle (il n’y a pas de mèches),
  3. 3 mois, 6 mois et 1 an après, quand ils reviennent pour les contrôles,
  4. Autant de fois que nécessaire ensuite si le patient en fait la demande.

Les photos sont prises par le Dr Gerbault lui-même, dans les mêmes conditions depuis plus de 10 ans :

  • Même appareil photo professionnel reflex (Nikon D850),
  • Même lumière (flash classique et parapluie photo de studio),
  • Même fond (couleur bleu clair),
  • Même distance par rapport aux patients avec un objectif à focale fixe (105mm), c’est-à-dire sans possibilité de grossir ou diminuer la taille du nez, mais aussi sans effet de déformation du nez que l’on peut obtenir lorsque l’on change la focale.

Exemple de photos avant et après une rhinoplastie ultrasonique

Voici un exemple des photos d'une patiente, avant l'opération, 6 jours après, ainsi que 3 mois après l'opération :

Dans ce cas-ci, une rhinoplastie ultrasonique structurelle a permis de corriger la bosse en reconstruisant ensuite une arche normale du dos du nez, d’affiner la pointe du nez sans retirer de cartilage mais juste en le remodelant, afin de préserver son rôle dans la respiration nasale. L’aile du nez gauche a été un peu réduite et la bifidité a été corrigée par la superficialisation des tissus mous de la columelle.

Il existe des bleus et un gonflement modérés 6 jours après l’opération, et à trois mois, le résultat est proche du résultat final en cas de peau fine.

Attention aux photos !

Lorsque l’on regarde les photos avant après en rhinoplastie ultrasonique sur les réseaux sociaux de certains chirurgiens, on peut voir que très souvent, les photos après sont prises de plus loin, ou bien avec une focale qui diminue la taille du nez.

L’éclairage varie également souvent, avec soit une exposition plus importante après qui gomme les défauts, soit un flash direct avant et un para flash après, qui améliore sensiblement la qualité des résultats.


Dernière modification : 

4.7/5 - (45 votes)

1 commentaire au sujet de "Photos de rhinoplastie ultrasonique avant après"

  • J ai 76 ans et j avais un petit nez que mes amies m enviaient Hélas depuis 2 ans la pointe s accentue vers le bas et les ailes du nez se creusent Impression d avoir un nez de sorcière L opération est elle possible à mon âge.?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

01 53 66 30 30
Prendre RDV
Nous contacter